menu
A propos
Boutique
Livres
Tutos
Freelance
Blog
Cours
Contact
Mon panier (0)
Mon compte

La barboteuse / salopette / robe PIAF

paru le 21/11/2022 à 09:22

Patrons intemporels adaptés à l'été aussi bien qu'à l'hiver selon les tissus employés, voici PIAF.

 

Le patron de la barboteuse a d’abord été créé pour le livre « C’est un garçon ». Fort de sons succès, j’ai souhaité vous le proposer au détail agrémenter d’une version robe aux bretelles à volants. J’ai ensuite créé une version salopette et une version robe inspirée de la barboteuse pour les enfants.

 

Mood Board ou l’inspiration

Voici un petit tableau récapitulatif de mes inspirations. Le nom PIAF fait référence à une célèbre chanteuse française connue dans le monde entier : le patron de la barboteuse a été pensé comme un intemporel inspiré des tenues d’autrefois.

Version bébé

Ce patron est un vêtement facile et rapide à coudre. Très confortable grâce à son aisance, il est intemporel. Ses bretelles croisées apportent beaucoup de confort et permettent de régler leur longueur en les croisant davantage. Grâce au dos nu, ce vêtement est aussi agréable en été porté à même la peau qu’avec des collants et un body. La version barboteuse est aussi disponible dans le livre C'est un garçon mais seulement du 3 mois au 36 mois et sans valeurs de couture.

 

  • A- La barboteuse mixte a des fronces et des bracelets de jambe pour un effet culotte bouffante.
  • B- La robe salopette a des volants froncés sur les bretelles

 

     Acheter le patron     

Version enfant

Ce patron est un vêtement intemporel, facile et rapide à coudre. Grâce à la ceinture élastiquée sur le dos, il est confortable. Ses bretelles croisées apportent beaucoup de confort. Il possède de grandes poches demi-lune. Grâce au dos nu, ce vêtement est aussi agréable en été porté à même la peau qu’avec des collants et un T-shirt.

 

  • A- La salopette mixte dont le bas peut être retroussé.
  • B- La robe salopette aves des volants froncées sur les bretelles.

 

     Acheter le patron     


Ces deux versions intemporelles accompagneront vos enfants de 1 mois à 8 ans.

Commentaires

Votre commentaire a bien été posté. Merci.
POSTER MON COMMENTAIRE