menu
A propos
Boutique
Livres
Tutos
Blog
Cours
Contact
Mon panier (0)
Mon compte

Pantalon short WILDE

Le pantalon et le short sont deux vêtements classiques et indispensables dans la garde-robe masculine. Ce nouveau patron décliné en deux longueurs répond donc à ce constat.


Un pantalon/short à taille élastiquée sur le dos pour plus de confort.
Un pantalon/short sans découpes cotés mais avec découpes sur les milieux de jambe.
Un pantalon/short avec de grandes poches profondes sur les côtés.
Un pantalon/short avec des rendus différents selon la matière utilisée.

 

Mood Board ou l’inspiration

Voici un petit tableau récapitulatif de mes inspirations. J’ai choisi le nom WILDE comme un clin d’œil à mon autre fils.

Version pantalon

Le pantalon est un essentiel de la garde-robe, il peut être selon la matière aussi hivernale qu’estival, il peut être chic comme sportswear selon le tissu choisi. J’ai imaginé cette pièce comme un intemporel qui pourra s’adapter aux envies de l’intéressé.


Version Short

Short long, j’aurais mu choisir de l’appeler bermuda vu la longueur mais sa demi-taille élastiquée m’a fait préférer ce terme. Très confortable, il est parfait pour les grosses chaleurs comme il serait parfait pour une tenue plus sportive. Les choix de la matière et du tissu sont prédominants pour lui donner une toute autre allure.


Total Look

Ces deux versions complémentaires sont extrêmement polyvalentes et complètent à merveille le dressing masculin. Elles s’accordent aussi très bien à la veste MILLER.

 

Comme disais si bien Oscar WILDE, allez-vous céder à la tentation?

Commentaires

Votre commentaire a bien été posté. Merci.
POSTER MON COMMENTAIRE
Lune bleue : Oh incroyable, vais-je réussir à trouver un remplaçant au pantalon O du happy home made volume 2 pour mon ado (extrapoler du 8 ans japonais en 12 ans, voir 14 pour la rentrée, comment dire...) ?! Bref, si ce patron passe le crash-test de l'ado (avec la modification patte élargie, ou comment aller à l'école en pyjama tout en évitant les joggings jugés beurk, je ne peux qu'être d'accord sur ce dernier point), tu sera 1000 fois bénie et remerciée ! Et si en plus le mari hors norme avec son physique de pilier de rugby y trouve aussi son compte en terme de taille c'est carrément Byzance !!!
Lune bleue proche de l'apoplexie, car sentant une solution autre que repatronnons tout à la main...
;-)
posté le 12/08/2020 à 17:58
répondre à Lune bleue
Mquipique : Enfin un patron qui semble remplir le critère de confort apprécié par mon aîné, mais aussi celui d'élégance exigé par moi (à bas les joggings pour autre chose que le sport), tout en étant compatible avec mes besoins de couture rapide. En plus, le modèle est suffisamment original pour moi, et pas trop pour lui. Chic alors ;-)
Je m'y attelle dès que possible ! Merci Maud !
posté le 12/08/2020 à 17:58
répondre à Mquipique