menu
A propos
Boutique
Livres
Tutos
Blog
Cours
Contact
Mon panier (0)
Mon compte

Veste MILLER

C'est l'histoire d'une veste que j'ai imaginée pour la garde-robe masculine mais qui est mixte en ce qui concerne les tailles bébé et enfant.

 

Une veste simple avec un petit look retro chic.
Une veste doublée ayant un col V profond.
Une veste aux deux versions pour un look classique ou casual.

 

Mood Board ou l’inspiration

Voici un petit tableau récapitulatif de mes inspirations. J’ai choisi le nom MILLER comme un clin d’œil à mon fils, et parce que j’adore le jazz et Marcus Miller notamment. Cette veste a une ligne rétro, très inspirée des années folles.

 

Version A ou la version classique

J’ai choisi de faire un col type Mao profond, avec deux poches plaquées. Pour les tailles ado et homme, elle est légèrement cintrée pour qu’elle soit plus près du corps. Elle possède des petites fentes sur le bas de manche ainsi que deux poignets rapportés.

 

Version B ou la version casual

Cette version est plus casual, un poil sportive avec ses bords côtes. Le col est donc remplacé par un bord côte plongeant, ses poches originales sont passepoilées avec bord côte en demi-lune. De même, les poignets sont resserrés à l’aide du bord côte. Pour les tailles ado et homme, elle conserve son cintrage pour qu’elle soit plus près du corps.

Ces deux versions complémentaires permettront d’accompagner au mieux le reste du dressing.  Les tissus utilisés peuvent invariablement lui donner beaucoup de caractère et varier son look. Très prochainement, on fait le tour des tissus utilisés et de ceux qui peuvent convenir.

 

Ce premier modèle de la toute nouvelle marque Couturood a un look basique avec ce petit je-ne-sais-quoi qui lui va si bien. Le simple fait de changer de tissu lui donne une allure tout à fait différente. Prochain article, je vous parle des tissus employés et de ceux qui lui conviennent